Equid'addict
Bonjour !

Tu es ici sur Equid'Addict, le forum officiel du magazine en lien avec Equideow !

N'hésites pas à nous rejoindre, et participer aux nombreux sujets !

Bonne ambiance garantie !

On t'attends ! Smile

Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ? 290306banniere
Equid'addict
Bonjour !

Tu es ici sur Equid'Addict, le forum officiel du magazine en lien avec Equideow !

N'hésites pas à nous rejoindre, et participer aux nombreux sujets !

Bonne ambiance garantie !

On t'attends ! Smile

Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ? 290306banniere
Equid'addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Comment faire maigrir Jody ?
Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ? EmptySam 19 Oct - 9:57:55 par Marmotte

» Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ?
Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ? EmptySam 21 Sep - 18:34:02 par ReineNight

» ASPTT Varennes Jarcy (:
Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ? EmptyJeu 5 Sep - 12:38:57 par lris2

» C.E Le Troubadour
Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ? EmptyMer 4 Sep - 9:41:40 par lris2

» Le Club Hippique de Meaux ( CHM )
Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ? EmptyMer 4 Sep - 9:34:04 par lris2

» Le Galop 4
Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ? EmptyJeu 29 Aoû - 15:51:31 par .Galaxie

» Préparation Galop.
Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ? EmptyMer 28 Aoû - 5:27:43 par Miok

» L'hyperflexion de l'encolure ou 'Rollkur'
Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ? EmptyMar 27 Aoû - 14:59:46 par Miok

» Pour ou contre l'hippophagie ?
Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ? EmptyDim 25 Aoû - 18:25:00 par Miok

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moonshell

Moonshell


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : France ( dans un trou perdu au milieu des champs) ♫
Humeur : Très changeante ♫♥

Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ? Empty
MessageSujet: Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ?   Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ? EmptySam 21 Sep - 17:49:33

Bonjour /Bonsoir à toutes et à tous ♫


Voilà , j'ai recommencé ,il y a peu, l'équitation dans un nouveau centre équestre. 
Et , depuis plusieurs séances , je monte un joli petit cheval *°double poney °*portant le nom de Cobra.


On me fait monter ce cheval avec un Gogue sur le Filet. 
→ Pourquoi mettre un gogue ?


Je sais que ça agit sur la nuque . Que ça permet aux postérieurs d'engager plus ( ? ) suite à l'extension de la ligne du dessus ( entraînant le soutient du dos , non ?) .


Le cheval que je monte répond bien aux jambes ,
*°on s'en fou puisque le gogue n'agit pas a ce niveau là xD°*
Mais il est très "dur" dans la bouche...
→ Est-ce parce qu'il est " dur " dans la bouche qu'il travail avec un gogue ? 


J'ai aussi remarqué , au fil des séances, que moins j'étais présente ( dure) dans les mains... plus le cheval s’arrondissait et était aux ordres 
Il est moins braqué et il a moins tendance à " arracher les rênes "ou forcer - Plus je tire , plus il tire- °*
Il toujours "dur " dans la bouche , mais plus réceptif quand même.
→ Est-ce les effets du Gogue ? 




Merci de vos réponses sur cet enrênement . 
Revenir en haut Aller en bas
ReineNight

ReineNight


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Lyooon

Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ? Empty
MessageSujet: Re: Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ?   Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ? EmptySam 21 Sep - 18:34:02

Hm..
Personnellement je n'utilise que des gogues commandés avec rennes des gogue avec mes chevaux en dressage. Mais ce type de gogue n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Ensuite pour le gogue 'simple' :
Le gogue est retenu pour trois raisons principalement : soutenir le dos - surtout pour les chevaux qui font le dos, pour les soulager, engagement des postérieurs, stabiliser le cheval dans ses allures. L'avantage c'est qu'il n'y a aucune mauvaise action sur la bouche du cheval. Cela aide le cheval à travailler dans le bon sens et le cheval répond donc plus facilement aux ordres et aide à la direction si bien employé. 

En espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire maigrir Jody ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'addict :: Coin équitation :: Le travail du cheval-
Sauter vers: