Equid'addict
Bonjour !

Tu es ici sur Equid'Addict, le forum officiel du magazine en lien avec Equideow !

N'hésites pas à nous rejoindre, et participer aux nombreux sujets !

Bonne ambiance garantie !

On t'attends ! Smile

Pour ou contre l'hippophagie ? 290306banniere
Equid'addict
Bonjour !

Tu es ici sur Equid'Addict, le forum officiel du magazine en lien avec Equideow !

N'hésites pas à nous rejoindre, et participer aux nombreux sujets !

Bonne ambiance garantie !

On t'attends ! Smile

Pour ou contre l'hippophagie ? 290306banniere
Equid'addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Comment faire maigrir Jody ?
Pour ou contre l'hippophagie ? EmptySam 19 Oct - 9:57:55 par Marmotte

» Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ?
Pour ou contre l'hippophagie ? EmptySam 21 Sep - 18:34:02 par ReineNight

» ASPTT Varennes Jarcy (:
Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyJeu 5 Sep - 12:38:57 par lris2

» C.E Le Troubadour
Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyMer 4 Sep - 9:41:40 par lris2

» Le Club Hippique de Meaux ( CHM )
Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyMer 4 Sep - 9:34:04 par lris2

» Le Galop 4
Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyJeu 29 Aoû - 15:51:31 par .Galaxie

» Préparation Galop.
Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyMer 28 Aoû - 5:27:43 par Miok

» L'hyperflexion de l'encolure ou 'Rollkur'
Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyMar 27 Aoû - 14:59:46 par Miok

» Pour ou contre l'hippophagie ?
Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyDim 25 Aoû - 18:25:00 par Miok

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'hippophagie ?

Aller en bas 
+3
Tatou
Moonshell
Vans'
7 participants

Pour ou contre l'hippophagie ?
 Pour
 Contre
 Ni pour ni contre
Voir les résultats
AuteurMessage
Vans'
 
 
Vans'


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 34
Localisation : Un peu partout...
Humeur : Bonne !

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyDim 25 Aoû - 9:57:53

Sujet tabout, sujet qui énerve ... Mais vous, que pensez vous de l'hippophagie ? Etes vous pour ou contre ? Expliquez pourquoi !

Petit rappel : L'hippophagie est une pratique alimentaire consistant à consommer de la viande de cheval., comme la carrotophagie :yes:

Merci de rester courtois, et de  respecter les opinions de chacun !


Dernière édition par Vans' le Dim 25 Aoû - 10:55:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-addict.webnode.fr/
Moonshell

Moonshell


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : France ( dans un trou perdu au milieu des champs) ♫
Humeur : Très changeante ♫♥

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyDim 25 Aoû - 10:27:13

*Pas taper !!* 


Je ne suis ni pour , ni contre... 
Pourquoi ?


Tout simplement parce que nous sommes des prédateurs , nos ancêtres ont mangé du cheval comme ils ont mangé d'autres animaux. 
Un cheval , c'est un animal... mais c'est de la viande aussi. C'est une réalité. 



 Nous aussi on est de la viande pour les autres prédateurs. 
Vous croyez que les requins vont se soucier de ce qu'ils vont se mettre sous la dents ? non.

Et bien c'est pareil chez certaines personnes. 
Elles mangent pour se nourrir *° Nan c'est vrai ?°*
Si elles aiment la viande de cheval , je vais pas les blâmer. Je mange du veaux ... 
C'est peut-être pire ? C'est quand même un " petit" qui a toute sa vie devant lui . 


Et puis , sachant que des races de chevaux auraient pu disparaître si elles n'étaient pas , actuellement, élevées pour être abattues et devenir des steack... 
Je ne peux pas dire que ce soit le " MAL". 
Surtout que ça aurait été de notre faute si CES races avaient disparu. 


Bref. Je ne suis ni pour , ni contre. 


Je ne mangerais pas de cheval pour des raisons personnelles ... Mais je ne blâmerais jamais quelqu'un qui en mange. 


Dernière édition par Moonshell le Dim 25 Aoû - 10:46:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : Alger/ Algérie.
Humeur : Je mange les petits enfants x)

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyDim 25 Aoû - 10:39:39

Ni Contre ni Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Vans'
 
 
Vans'


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 34
Localisation : Un peu partout...
Humeur : Bonne !

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyDim 25 Aoû - 10:45:02

Tatou, explique pourquoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-addict.webnode.fr/
Vans'
 
 
Vans'


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 34
Localisation : Un peu partout...
Humeur : Bonne !

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyDim 25 Aoû - 10:52:19

Alors pour ma part, je suis POUR.

En partant du principe ou l'hippophagie est le simple fait de consommer de la viande de cheval.

Que ce soit des chevaux, des boeufs, du gibier... Tout est consommé par l'Homme depuis la nuit des temps.

Par contre, ce que je ne conçois absolument pas, c'est la maltraitance animale, et ce pour n'importe quel animal.

Je ne mange pas de cheval car cette viande ne m'a jamais donner envie (je n'en ai jamais manger), mais je  ne juge jamais quelqu'un sur ses préférences alimentaires. Il n'est pas responsable de la maltraitance qui se cache derrière les abattoirs : c'est à nos politiques de réagir.

Et puis j'ai moi même été végétarienne durant 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-addict.webnode.fr/
Tatou

Tatou


Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : Alger/ Algérie.
Humeur : Je mange les petits enfants x)

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyDim 25 Aoû - 10:59:44

Vans': Moonshell a tout dit Wink 
Revenir en haut Aller en bas
.Galaxie
 
 
.Galaxie


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Grenoble
Humeur : Heureuse (:

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyDim 25 Aoû - 11:42:42

Hellow !


Moi, ni pour, ni contre. Explication :


Bon, le cheval est un animal, certes, il nous a aidé lors des guerres, pour labourer des champs etc... Et on les mange. C'est vrai que c'est comme de la cruauté. Mais, franchement, je ne verrai pas pourquoi on mange des vaches, des canards, des lapins et on ne mangerai pas de cheval.
La vache, elle aussi nous donne des choses : Son veau (manger), son lait, pour le boire le matin, pour les fromages, les yaourts etc... Mais on la mange quand même. Et c'est pareil pour les chevaux.


Donc jusque là, je suis pour. Mais, c'est vrai, on monte le cheval, personnellement, je ne pourrais jamais manger du cheval, même si j'en vois plein dans les rayons, même si quelqu'un veut m'en faire manger, personne ne changera ma décision, malgré qu'au fond de moi je suis pour l'hippophagie.


Revenons au sujet avec les vaches etc... Disons, une fille travaille avec des vaches, elle les adore, elle ne peut pas s'en séparer... Pareil que nous et le chevaux, sauf qu'elle, c'est des vaches. Et elle ne peut pas magner de bœuf, de veau etc... Et tout le monde se moque d'elle parce qu'elle mange pas de vache, mais du cheval à la place. ← Ca, c'est pas correct.


Bref, je penche plus vers le pour que le contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grotte-d-equideow.forumactif.org/
Miok
 
 
Miok


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 30
Localisation : Beauvais
Humeur : Très malade.

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyDim 25 Aoû - 16:17:58

Pour à 100%


En France, un cheval sur quatre qui naît est un cheval de trait ; la presque totalité des chevaux de trait sont élevés 
pour la production de viande chevaline. Cela représente environ 15.000 animaux par an. Un petit nombre, mais 
important au regard de la gestion de la sauvegarde des races de traits !

• Pourquoi est ce que je vous dis ça ? 

Car en effet , élever des chevaux coûte de l'argent ( assurer leurs besoins , leurs soins , leur nourriture ... )
Il faut donc un déboucher pour ces races , la production de viande garantit un revenue a son éleveur ! De plus
la production et l'élevage de ces 9 races garantit d'une part leurs génétique des chevaux de trait ( patrimoine 
unique au monde ). D'ailleurs les éleveurs de chevaux, toutes races et tous modes de valorisation confondus
sont des membres fondateurs de l’inter-profession viande chevaline aux cotés des bouchers chevalins.
" La viande représente un secteur économique considérable puisqu'on importe bien plus qu'on ne produit.
Les propriétaire de chevaux légers ne doivent pas hésiter à mener leurs animaux a l'abattoir. La filière doit faire un travail
d'éducation dans ce sens d'autant plus que la production de viande chevaline participe a la sauvegarde d'un patrimoine
génétique qui fait partie du patrimoine national, en particulier pour les races de trait " de François Lucas - Président de la
FIVAL ( Inter-profession du cheval de sport, de loisir et de travail ) décembre 2005.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouranos.equideow.com/joueur/fiche/?id=26870026
gustor




Avertissement : 0
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 24/07/2013
Humeur : bien

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyDim 25 Aoû - 16:26:22

trop cruel miok moi je sui contre!!!!!!!!!!!!!!No 
Revenir en haut Aller en bas
Clara.




Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 26

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyDim 25 Aoû - 18:02:00

Pour

Je ne vois pas pourquoi on ferait des exceptions.
Y en a même qui mangent des cerfs ou des chiens alors...
Revenir en haut Aller en bas
Miok
 
 
Miok


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 30
Localisation : Beauvais
Humeur : Très malade.

Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? EmptyDim 25 Aoû - 18:25:00

gustor a écrit:
trop cruel miok moi je sui contre!!!!!!!!!!!!!!No 
Je ne suis pas cruel mais réaliste .. Tu mange bien du Lapin , du Veau , du Canard , du Mouton ... 
Revenir en haut Aller en bas
http://ouranos.equideow.com/joueur/fiche/?id=26870026
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'hippophagie ?   Pour ou contre l'hippophagie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'hippophagie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'addict :: Coin équitation :: Débats équestres-
Sauter vers: