Equid'addict
Bonjour !

Tu es ici sur Equid'Addict, le forum officiel du magazine en lien avec Equideow !

N'hésites pas à nous rejoindre, et participer aux nombreux sujets !

Bonne ambiance garantie !

On t'attends ! Smile

C.E Le Troubadour  290306banniere
Equid'addict
Bonjour !

Tu es ici sur Equid'Addict, le forum officiel du magazine en lien avec Equideow !

N'hésites pas à nous rejoindre, et participer aux nombreux sujets !

Bonne ambiance garantie !

On t'attends ! Smile

C.E Le Troubadour  290306banniere
Equid'addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Comment faire maigrir Jody ?
C.E Le Troubadour  EmptySam 19 Oct - 9:57:55 par Marmotte

» Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ?
C.E Le Troubadour  EmptySam 21 Sep - 18:34:02 par ReineNight

» ASPTT Varennes Jarcy (:
C.E Le Troubadour  EmptyJeu 5 Sep - 12:38:57 par lris2

» C.E Le Troubadour
C.E Le Troubadour  EmptyMer 4 Sep - 9:41:40 par lris2

» Le Club Hippique de Meaux ( CHM )
C.E Le Troubadour  EmptyMer 4 Sep - 9:34:04 par lris2

» Le Galop 4
C.E Le Troubadour  EmptyJeu 29 Aoû - 15:51:31 par .Galaxie

» Préparation Galop.
C.E Le Troubadour  EmptyMer 28 Aoû - 5:27:43 par Miok

» L'hyperflexion de l'encolure ou 'Rollkur'
C.E Le Troubadour  EmptyMar 27 Aoû - 14:59:46 par Miok

» Pour ou contre l'hippophagie ?
C.E Le Troubadour  EmptyDim 25 Aoû - 18:25:00 par Miok

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C.E Le Troubadour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.Galaxie
 
 
.Galaxie


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Grenoble
Humeur : Heureuse (:

C.E Le Troubadour  Empty
MessageSujet: C.E Le Troubadour    C.E Le Troubadour  EmptyDim 25 Aoû - 12:44:33

Hellow !


Je vais vous faire la présentation de mon CE, Le Troubadour, j'y monte depuis seulement 2 ans car j'ai changé de centre car l'ancien n'était plus à mon niveau ^^


Ce CE se nomme Le Troubadour, car le premier cheval à y être se nommait Troubadour. Sa date de création m'est inconnue. Ce centre équestre se trouve entre Grenoble et Voiron, dans l'Isère (38), plus précisément à La Buisse, à côté de Moirans, toujours dans l'Isère.
Il est un centre équestre normal, mais un paradis. Il fait de la pension (peut-être demie-pension, je ne sais pas), concours CSO, Dressage, CCE. Il fait des cours collectifs et particuliers, balades, baby-poney, stages de tout les galops, passage de Galop etc...


Il comporte de nombreux poneys, avec tous des caractères différents, mais ils sont tous gentils et obéissant. Il comporte aussi des "Doubles-Poneys" au caractère en or, malgré qu'un se nommant Pacha ne voulant jamais se laisser attraper et provoque, et mordant et en faisait des "Coups de c*l".
Il y a, bien évidemment, pleins de chevaux, et beaucoup de chevaux en pension. Les chevaux du centre ont tous des tailles différentes, robes différentes et caractères différents. De temps en temps, on peut voir de nouveaux chevaux dans les boxes, et certains "Rêve" de les monter.


Dans ce centre, il y a beaucoup d'ambiance, d'activités et de cavaliers qui prennent plaisir à monter là-bas. Je ne sais pas le nombre exact de licenciés.


Il est actuellement en travaux, car bientôt une sortie d'autoroute va se faire juste à côté du centre, donc un nouvel endroit d'accès et un nouveau parking est en train de se construire.


Le centre équestre à déménager en Janvier JE CROIS, je ne suis pas sûre, car les travaux de l'autoroute commençaient. Il est venu donc quelques mètres plus loin, mais ils en ont profité, le centre équestre est tout neuf, beaucoup plus beau qu'avant.


Venons aux installations : Il possède 2 carrières, une que nous appelons la "Petite carrière" avec des dimensions de 70m x 20m et une autre que nous appelons la "Grande carrière" avec des dimensions de 70m x 40m, un rond de longe de 15m x 20m, et un manège de 60m x 20m, les quatre installations en sables. Il y a aussi une écurie avec beaucoup de boxes, je ne les ai pas compté ;D. Et bien sûr, deux stabulations libres, un pour les Shetlands et quelques Doubles Poneys car il n'y a plus de place dans la stabulation des Doubles Poneys.
Il y a aussi des selleries, 2 du centre, pour les chevaux et poneys de club, et 2 autres pour les chevauc et poneys en pensions, ou pour les cavaliers souhaitant avoir leur casier dans la sellerie. Il y a aussi des prés, douche, club house etc...


Chaque chevaux et poneys ont leur propre équipements, graissés et nettoyés régulièrement par les cavaliers.


Le centre fourni du matériel pour les cavaliers, avec des longes, licols, brosses, bombes, cravaches, bottes et tout le matériel de base qu'il faut avoir pour monter à cheval.


Parlons maintenant du propriétaire du Centre et directeur du centre : Yves Perret. Il est gentil, mais exigeant et apprend très bien à tous les cavaliers, de n'importe quel niveau. Il est champion en équitation, participe à beaucoup de concours.


Passons maintenant aux employés : Il y a Séverine : Ma monitrice d'équitation, et elle est aussi directrice au centre. Charlotte : Monitrice aussi, elle était avant directrice. Aurélie : Elle a été ma monitrice, maintenant, elle donne des cours 1j/2. Joy : Elle aussi a été ma Monitrice, mais maintenant, elle ne travail plus au centre, mais elle vient régulièrement. Marine : Elle est monitrice. Elle est arrivée récemment au centre. Et il y a aussi des gardes, mais je ne sais pas leur prénom.


Le centre apprend à avoir confiance avec les chevaux, tout en apprenant à monter à cheval. Il fait aussi beaucoup de compétitions, mais avant tout, c'est le plaisir de monter à cheval. Il accueil des personnes de tout âge, de baby-poney jusqu'au galop 7/8.

Site officiel du centre, vous pouvez voir des photos etc...


Merci de votre lecture, n'hésitez pas à commenter Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grotte-d-equideow.forumactif.org/
elodie041093
 
 
elodie041093


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Humeur : Au taquet !

C.E Le Troubadour  Empty
MessageSujet: Re: C.E Le Troubadour    C.E Le Troubadour  EmptyDim 25 Aoû - 14:07:10

Grand centre qui a l'air pas mal Smile

Par contre je trouve les tarifs vraiment élevés... :/
Revenir en haut Aller en bas
.Galaxie
 
 
.Galaxie


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Grenoble
Humeur : Heureuse (:

C.E Le Troubadour  Empty
MessageSujet: Re: C.E Le Troubadour    C.E Le Troubadour  EmptyDim 25 Aoû - 18:42:16

Oui, c'est vrai que c'est pas donné non plus... Mais ne parlons pas de la pension, ça coûte vraiment cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grotte-d-equideow.forumactif.org/
lris2

lris2


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 23
Localisation : Ile de France ;D
Humeur : Contente 8)

C.E Le Troubadour  Empty
MessageSujet: Re: C.E Le Troubadour    C.E Le Troubadour  EmptyMer 4 Sep - 9:41:40

Il a l'ai sympas mais je le trouve vraiment hors de prix ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.E Le Troubadour  Empty
MessageSujet: Re: C.E Le Troubadour    C.E Le Troubadour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C.E Le Troubadour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'addict :: Coin équitation :: Votre centre équestre-
Sauter vers: