Equid'addict
Bonjour !

Tu es ici sur Equid'Addict, le forum officiel du magazine en lien avec Equideow !

N'hésites pas à nous rejoindre, et participer aux nombreux sujets !

Bonne ambiance garantie !

On t'attends ! Smile

Comment faire maigrir Jody ?  290306banniere
Equid'addict
Bonjour !

Tu es ici sur Equid'Addict, le forum officiel du magazine en lien avec Equideow !

N'hésites pas à nous rejoindre, et participer aux nombreux sujets !

Bonne ambiance garantie !

On t'attends ! Smile

Comment faire maigrir Jody ?  290306banniere
Equid'addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Comment faire maigrir Jody ?
Comment faire maigrir Jody ?  EmptySam 19 Oct - 9:57:55 par Marmotte

» Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ?
Comment faire maigrir Jody ?  EmptySam 21 Sep - 18:34:02 par ReineNight

» ASPTT Varennes Jarcy (:
Comment faire maigrir Jody ?  EmptyJeu 5 Sep - 12:38:57 par lris2

» C.E Le Troubadour
Comment faire maigrir Jody ?  EmptyMer 4 Sep - 9:41:40 par lris2

» Le Club Hippique de Meaux ( CHM )
Comment faire maigrir Jody ?  EmptyMer 4 Sep - 9:34:04 par lris2

» Le Galop 4
Comment faire maigrir Jody ?  EmptyJeu 29 Aoû - 15:51:31 par .Galaxie

» Préparation Galop.
Comment faire maigrir Jody ?  EmptyMer 28 Aoû - 5:27:43 par Miok

» L'hyperflexion de l'encolure ou 'Rollkur'
Comment faire maigrir Jody ?  EmptyMar 27 Aoû - 14:59:46 par Miok

» Pour ou contre l'hippophagie ?
Comment faire maigrir Jody ?  EmptyDim 25 Aoû - 18:25:00 par Miok

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment faire maigrir Jody ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marmotte

Marmotte


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyDim 25 Aoû - 10:07:42

Bonjour, j'aimerai des conseils pour savoir comment travailler jody pour qu'elle perde ses bourrelets tout en nous faisant plaisir. Je prends tous les conseils ! Merci d'avance ! 
Revenir en haut Aller en bas
.Galaxie
 
 
.Galaxie


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Grenoble
Humeur : Heureuse (:

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyDim 25 Aoû - 11:52:12

Hellow !


Je ne suis pas professionnelle et je ne suis pas sûre de tout ça, mais je te dis ce que je pense :


Nourriture : Déjà, il faut avoir de la bonne nourriture, en mettre matin midi et soir à la même heure, avec les bonnes doses (voir sur Internet pour les doses) et des granulés ou céréales...


Travail : Il faut la faire travailler tous les jours, et régulièrement, voir plusieurs fois par jour. Il faut la dépenser. Il faut alterner avec du saut, du plat etc...


Défoulement : Je pense aussi qu'il faut la mettre de temps en temps au pré, pour qu'elle puisse se détendre et/ou courir ! La longer aussi, au trot, au pas, des petits exercices à pied etc...


Et si j'ai d'autres choses à rajouter, je t'en ferai part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grotte-d-equideow.forumactif.org/
Marmotte

Marmotte


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyDim 25 Aoû - 12:23:40

Euh... je sais tout ça justement, et elle est toujours au prés Jody ^^ 

Je demandais plus quels exercices faire, quelle allure privilégier en balade, quel rythme etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Vans'
 
 
Vans'


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 34
Localisation : Un peu partout...
Humeur : Bonne !

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyDim 25 Aoû - 12:41:25

Quand j'étais en formation y avait un gros loulou dans le haras où j'étais. 


Déjà avant toute chose : visite du véto pour faire un bilan de santé - OBLIGATOIRE -


Ensuite seulement tu établis un programme alimentaire, aidé du véto : Vu qu'elle est au pré, tu réduis le fourrage, supprime les céréales/compléments alimentaires (si il y a), si possible place la dans un pre très pauvre la journee, et en paddock la nuit avec une ration limitee de foin.


Il y a des actuces pour faire perdre : le vinaigre de cidre dilué dans l'eau. C'est un brûle graisse très efficace. Mais ATTENTION : il est à donner en cure et non en continu.
Il y à également des plantes drainantes comme le pissenlit.
Plus simple encore,du thé rouge ou bien du thé vert.


Il faut également la faire travailler quotidiennement. Y aller en douceur si elle n'a pas l'habitude. Ca doit être porté sur l'endurance principalement : des longues balades, longe etc
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-addict.webnode.fr/
Marmotte

Marmotte


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyDim 25 Aoû - 12:53:03

Le bilan véto il est fait ^^ 

On a cloturé mon père après que les mouton aient tous mangé, comme ça ya presque rien, et beaucoup d'ombre. J'avais prévu la longe et les longues balades, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour un exercice quotidien non?
Revenir en haut Aller en bas
.Galaxie
 
 
.Galaxie


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Grenoble
Humeur : Heureuse (:

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyLun 26 Aoû - 11:52:51

Oui, je pense qu'une balade sera bien ^^ Mais toujours en faisant de petits exercices pendant la balade, comme des slaloms par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grotte-d-equideow.forumactif.org/
Miok
 
 
Miok


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 30
Localisation : Beauvais
Humeur : Très malade.

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyDim 8 Sep - 1:41:08

Alowha ! 

Bon sang je pensais t'avoir répondue !
Bon donc oui un exercice quotidien d'une heure à une heure et demi. CHAQUE JOUR
En diversifiant et en étant ludique afin que le cheval ne se lasse pas et décide de ne
pas te prêter attention. Une alimentation prévu par ton véto en vu des activités que
tu lui feras faire. Une grosse dose d'amour et de complicité , quelque remède grand
mère comme te l'a indiqué Vans', rien de tel pour redonner une fière allure a ta jument.

Ne la goinfre pas en pain surtout , le pain n'est pas conseiller par ailleurs.

" Une heure d'activité par jour vaut mieux qu'un travaille acharné tout le temps "
Revenir en haut Aller en bas
http://ouranos.equideow.com/joueur/fiche/?id=26870026
Marmotte

Marmotte


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyLun 23 Sep - 13:31:49

Comme je suis en arrêt forcé, je viens poster quelques nouvelles de la pépètte. Elle va bien, je la sors tous les jours environ 30-45minutes et je la monte les mardi, mercredi parfois et les samedi, le dimanche étant un jour de chasse je ne sors pas avec jody. Elle est avec une petite ration de foin, de l'eau à volonté comme toujours, une pierre à sel et un bon gros câlin / pansage aussi souvent que je peux. Dehors elle chauffe lorsqu'on change d'habitude, les nouveaux chemins etc, sinon elle n'a peur de rien, ni des chiens, ni des voitures, ni des tracteurs ... sinon c'est un ange ^^ 

Voilà voilou ! j'ai pas tellement de photo, j'ai déjà peux de temps à lui consacrer alors si je le gaspille en prenant des photos c'est pas top ^^ 
(là je me tape un virus de je ne sais où depuis près d'une semaine et j'hémerge seulement..)
Revenir en haut Aller en bas
Miok
 
 
Miok


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 30
Localisation : Beauvais
Humeur : Très malade.

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyJeu 3 Oct - 1:47:00

Alors, comment se porte ta louloute ? (:
Revenir en haut Aller en bas
http://ouranos.equideow.com/joueur/fiche/?id=26870026
Marmotte

Marmotte


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptySam 5 Oct - 8:00:14

Elle va très bien ! David (le monsieur qui me prettait ses chevaux ) est venu la voir et a été très content de nos progrès, elle a maigri juste comme il faut, elle s'épanouie très bien, quelques fois elle m'en fais voir mais c'est normal aussi je pense ^^ 

Résumé d'un statut Facebook : Même si elle n'est pas à moi, même si elle ne reste que quelques mois ici et même si elle a un caractère de cochon, même si je ne fais pas les JO et qu'on est pas équipée en rose des sabots à la bombe, c'est avec elle que j'ai appris à tout faire sans selle en simple filet et ça restera ma jument de cœur, la première à monter dans le van derrière la voiture, la première à être à la maison, la première que je vois en regardant par la fenêtre ....Passer de l'étape j'te montre les fesses et j'veux pas de toi sur mon dos à j'arrive au galop, je te suis partout et je veux des câlins, débuter les balades infernales tenue en longe à partir en live aux balade cool raoul rênes longues ça fait quand même chaud au cœur, parce que bien des personnes savent à quel point ça a été dur d'en arriver là, combien j'ai versé des larmes de douleur, de colère et de doute...Et si je soûle les gens à parler d'elle, si je me prends des réflexions dans la figure, c'est surement parce que je l'aime et que vous n'avez jamais eu une telle relation.


Comment faire maigrir Jody ?  1375854_492443797519130_1248979888_n 
Comment faire maigrir Jody ?  531950_489762954453881_156213171_n
Comment faire maigrir Jody ?  9831_489763061120537_1294341410_n
Revenir en haut Aller en bas
Miok
 
 
Miok


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 30
Localisation : Beauvais
Humeur : Très malade.

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyDim 6 Oct - 22:02:06

Magnifique photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouranos.equideow.com/joueur/fiche/?id=26870026
Marmotte

Marmotte


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyLun 7 Oct - 8:09:21

Merci ! Magnifique chute hier aussi ... c'est pas que j'aime pas voir le plafond de l'ambulance en entendant les deux tons, mais quand même, j'ai mal. Très mal.
Revenir en haut Aller en bas
.Galaxie
 
 
.Galaxie


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Grenoble
Humeur : Heureuse (:

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyLun 7 Oct - 15:32:41

Marmotte a écrit:
Merci ! Magnifique chute hier aussi ... c'est pas que j'aime pas voir le plafond de l'ambulance en entendant les deux tons, mais quand même, j'ai mal. Très mal.
C'est vrai que les photos sont belles *O*
Aïe... Pas de chance :/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grotte-d-equideow.forumactif.org/
Miok
 
 
Miok


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 30
Localisation : Beauvais
Humeur : Très malade.

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyLun 7 Oct - 15:43:53

Une chute ? Bah alors que c'est - il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouranos.equideow.com/joueur/fiche/?id=26870026
Marmotte

Marmotte


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyLun 7 Oct - 16:01:06

Je ne sais pas du tout, on marchait tranquillou et d'un coup paf demi tour galop pleine bourre, on lève le popotain on baisse la tête et boum, la Marion dans le mur des voisins ...
Revenir en haut Aller en bas
Miok
 
 
Miok


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 30
Localisation : Beauvais
Humeur : Très malade.

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyLun 7 Oct - 19:43:44

Ah oui quand même !
Roh ce devait être un papillon lol. Je rigole ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ouranos.equideow.com/joueur/fiche/?id=26870026
.Galaxie
 
 
.Galaxie


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Grenoble
Humeur : Heureuse (:

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyMar 8 Oct - 10:39:00

 Ah d'accord... Sûrement une peur... Mais ça ne doit pas faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grotte-d-equideow.forumactif.org/
Marmotte

Marmotte


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyMar 8 Oct - 15:39:27

Je pense aussi pour la peur .. et non ça ne fait pas du bien du tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Miok
 
 
Miok


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 30
Localisation : Beauvais
Humeur : Très malade.

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyMar 8 Oct - 19:45:07

J'imagine. Rien de cassé ou de déplacé au moins ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouranos.equideow.com/joueur/fiche/?id=26870026
Marmotte

Marmotte


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyMer 9 Oct - 11:07:22

cassé non, déplacé oui, la hanche est quasi à vif aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
.Galaxie
 
 
.Galaxie


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Grenoble
Humeur : Heureuse (:

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyMer 9 Oct - 14:10:08

Aïe aïe aïe, c'et pas comme si c'était une chute de rien du tout... Hanche déplacée, c'est pas la meilleure chose. En tout cas, soigne toi bien et j'espère que ça ira mieux au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grotte-d-equideow.forumactif.org/
Marmotte

Marmotte


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyMer 9 Oct - 14:26:00

non la hanche n'est pas déplacée, manquerait plus que ça ! xD 
J'ai une scoliose post trauma et des contusions de partout, en gros je suis passée sous un rouleau compresseur x')
Revenir en haut Aller en bas
.Galaxie
 
 
.Galaxie


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Grenoble
Humeur : Heureuse (:

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyMer 9 Oct - 14:29:29

Ah d'accord x) ! J'adoooore ta comparaison ! M'enfin bon, tu nous donnera des nouvelles dès que ça ira mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grotte-d-equideow.forumactif.org/
Miok
 
 
Miok


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 30
Localisation : Beauvais
Humeur : Très malade.

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptyMer 9 Oct - 15:28:10

Ah bah oui quand même ! 
( Je suis sûr que ça ne vas pas t’empêcher de remonter Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://ouranos.equideow.com/joueur/fiche/?id=26870026
Marmotte

Marmotte


Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : Nièvre

Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  EmptySam 19 Oct - 9:31:54

C'est les larmes aux yeux que je viens ici vous annoncer que l'histoire entre jody et moi prendra une fin bientôt. Malheureusement elle a pris le dessus sur moi, et je ne veux plus remonter. Je n'aimais pas tellement ça avant ma chute, alors imaginez maintenant. Je ne peux pas construire de lien fusionnel avec elle, même s'il y en a un peu, je ne peux pas me permettre de lui apprendre des choses de par mon niveau et son gabarit. Je continuerai à aller la voir, elle sera confiée à un ami qui habite plus près de son pré et qui a un plus haut niveau. Je n'envisage pas de couper les ponds avec les chevaux, mais mon dos est devenu trop fragile cause aux chutes accumulées, je pense me rediriger vers le travail à pied, l'attelage et les longues rênes. Avec l'aide d'amis dans le milieu, j'ai pour projet de débourrer et mettre à l'attelage un jeune poney. Ce n'est qu'un projet pour l'instant, mais j'espère le réaliser. 

Sur ce, je vous dis à bientôt, Jody et moi nous faisons de gros bisous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire maigrir Jody ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir Jody ?    Comment faire maigrir Jody ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire maigrir Jody ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enrênement ... Oui, mais Pourquoi , comment , quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'addict :: Coin équitation :: Le travail du cheval-
Sauter vers: